Search for:
  • Home/
  • Voyage/
  • Concevoir l’escapade parfaite à l’île Maurice : Des rencontres avec la faune exotique aux marchés locaux animés
Concevoir l'escapade parfaite à l'île Maurice : Des rencontres avec la faune exotique aux marchés locaux animés

Concevoir l’escapade parfaite à l’île Maurice : Des rencontres avec la faune exotique aux marchés locaux animés

Vacances à l’île Maurice

Vous prévoyez des vacances à l’île Maurice ? Se rendre à l’île Maurice ne posera aucun problème, car de nombreux vols sont disponibles depuis toutes les grandes villes. Réservez un vol auprès de Flightsite ou un forfait vacances pour profiter des avantages des vols, de l’hébergement, des repas, des activités et de bien d’autres choses encore. Il y a beaucoup de choses amusantes à faire à l’île Maurice. L’île étant une île, les plages sont la première activité qui vient à l’esprit. Bien que l’île Maurice soit une destination idéale pour les vacances à la plage, vos vacances ne se limitent pas à la détente et aux visites.
 
Pour ceux qui aiment les animaux et la conservation, le parc naturel de Casela est une activité incontournable. Près de la côte ouest, Casela possède une collection d’animaux et une gamme particulièrement étendue d’oiseaux. Vous pouvez faire un safari et rencontrer des zèbres, des autruches et des cochons sauvages. Vous aurez également la magnifique opportunité d’approcher des lions et des guépards.
 
Allez acheter des souvenirs au marché central animé de Port Louis, au marché artisanal du Caudan Waterfront ou dans les centres commerciaux de l’île. Si vous souhaitez vous éloigner des magasins coûteux, prenez un bus pour Port Louis et découvrez les boutiques mauriciennes. Si vous voulez aller encore plus loin, prenez un autre bus pour Quatre Borne et perdez-vous en essayant de vous orienter dans les minuscules passages où se trouvent des échoppes vendant tout, des vêtements aux chaussures, en passant par les accessoires de coiffure, les saris et les tissus de toutes sortes.
 
Admirez les sept couleurs de la terre en visitant les chutes d’eau de Chamarel. Elles sont petites mais très impressionnantes et font l’objet de photos fantastiques. Prenez un bus ou un taxi, ou réservez une excursion dans le sud qui vous fera faire le tour du sud-ouest de l’île en une journée. Vous ferez plusieurs arrêts, notamment à la terre de sept couleurs, à la fabrique de diamants de Floreal, au volcan éteint de Trou aux Cerfs, au lac sacré de Grand Bassin et aux gorges de la Rivière Noire. Cliquez ici pour en savoir plus Explorer les joyaux cachés de l’Afrique du Sud : Le voyage d’un routard de la côte sauvage à la vibrante Johannesburg.
 
Découvrez les courses de chevaux qui existent à l’île Maurice depuis 1812. Tous les samedis, le pays tout entier se prépare à assister à des courses de chevaux. Vous pouvez vous rendre à l’hippodrome du Champ de Mars, le plus ancien de l’hémisphère sud, ou vous frotter à l’élite dans les loges supérieures et au Crowne Lodge. Habillez-vous bien, sirotez du champagne et tentez votre chance avec un cheval.

Des sites africains étonnants à voir absolument

L’Afrique est connue pour sa grande beauté naturelle. Il est difficile de choisir sa destination africaine tant il y a de choses à voir et à faire. Il est difficile de dresser une liste courte car il y a tant à voir et à faire, mais elle a été réduite à 7 sites africains à voir absolument.

Des sites africains étonnants à voir absolument
  • Le mont Kilimandjaro, en Tanzanie, est la plus haute montagne d’Afrique et s’élève directement dans la savane africaine.
  • Les chutes Victoria, à la frontière de la Zambie et du Zimbabwe, sont l’une des sept merveilles naturelles du monde. Les chutes sont tellement impressionnantes et massives que les embruns peuvent être ressentis à des kilomètres de distance.
  • Tombouctou, Mali – présente la magnifique architecture en terre de la région Dogon du Mali.
  • Les pyramides de Gizeh, en Égypte, sont la dernière merveille antique du monde et constituent la principale attraction touristique de l’Afrique depuis des milliers d’années.
  • Fès, Maroc – la plus belle ville médiévale fortifiée où il est agréable d’explorer et de se perdre dans le dédale fascinant des rues et des bazars.
  • La réserve nationale du Masai Mara, au Kenya, regorge de magnifiques lodges et de camps de tentes de luxe d’où vous pourrez observer à loisir la migration annuelle de millions de zèbres et de gnous, et profiter de ⦁ safaris personnalisés.
  • TableMountain, Le Cap, Afrique du Sud – la plus cosmopolite des villes africaines. Son emplacement est d’une beauté époustouflante, avec la montagne la plus majestueuse. Vins, dîners, baignades, bains de soleil, observation des baleines, des requins, des pingouins et escalade des montagnes.

Le Cap

Si vous ne disposez que de peu de temps au Cap, la grande variété de possibilités peut être un peu écrasante. Planifiez soigneusement votre temps pour inclure ces activités incontournables :

Cape Point, à l’extrémité de la péninsule du Cap, est une réserve naturelle située au point de rencontre des courants océaniques. Grimpez jusqu’au phare pour admirer les vagues déferlantes et les criques qui n’ont jamais été touchées par l’homme. En chemin, n’oubliez pas de vous arrêter pour voir la colonie de pingouins de Boulders Beach.

Chapman’s Peak, la route indescriptiblement spectaculaire entre Noordhoek et Hout Bay, est le meilleur moyen de rentrer en ville après une journée sur la péninsule. Préparez de l’argent pour les péages.

Passez la matinée à flâner dans les superbes boutiques de Kalk Bay, dégustez une glace dans le célèbre glacier et prenez le train pour le centre-ville, où vous pourrez vous prélasser tout l’après-midi et la soirée sur la vibrante Long Street.

Parmi toutes ces activités, vous pourrez faire une dégustation de vin, une excursion à Robben Island, une ascension de la montagne de la Table, une rencontre avec un requin et un après-midi sur la passerelle de Fish Hoek pour admirer la beauté des lieux.