Search for:
Voyage en Afrique - Masai Mara - Visite du lac Nakuru, Samburu et Aberdare

Voyage en Afrique – Masai Mara – Visite du lac Nakuru, Samburu et Aberdare

Masai Mara | Lac Nakuru | Parc national Amboseli

Nairobi – Masai Mara

Départ de votre hôtel de Nairobi pour la réserve du Masai Mara en vous arrêtant au point de vue de la grande vallée du Rift et à la ville de Narok pour vous ravitailler. Arrivée à temps pour le déjeuner et un safari dans la réserve qui est célèbre pour sa forte concentration d’animaux, leur abondance et leur variété. Dîner et nuit au camp/lodge.

Réserve nationale du Masai Mara

Une journée entière consacrée à l’observation du gibier à travers les riches prairies parsemées d’arbres et les collines ondulantes. Le célèbre Mara est réputé pour ses grands troupeaux de gibier de plaine, ses lions à crinière noire, ses léopards et ses guépards, mais on y trouve aussi de nombreux éléphants et pratiquement tous les types d’animaux sauvages que l’on peut trouver au Kenya. Dans la soirée, retour au camp/lodge pour le dîner et la nuit.

Masai mara – Lac Nakuru

Safari avant le petit-déjeuner, retour au campement pour le petit-déjeuner tardif. Après le petit-déjeuner, départ de la région de Mara pour Nakuru, déjeuner en route, avec la possibilité d’observer le mont Longonot et le lac Naivasha pendant que vous êtes sur la route principale. Dîner et nuit au camp/lodge. Visite https://ambaci-tunis.org/planifier-un-voyage-en-afrique-vacances-aventure-et-montagne-a-velo/ lire sur Planifier un voyage en Afrique – Vacances aventure et montagne à vélo.

Lac Nakuru – Amboseli

Après le petit-déjeuner, départ pour un long safari matinal dans le parc national du lac Nakuru afin d’observer les nombreux animaux qui peuplent ce parc unique. Le lac Nakuru est connu pour ses millions de flamants roses et autres oiseaux aquatiques. Vous quittez le parc national du lac Nakuru pour vous rendre dans le parc national d’Amboseli avec un itinéraire pour le déjeuner, le dîner et la nuit dans un camp/lodge à Amboseli.

Amboseli (journée complète)

Après le petit-déjeuner, départ pour un safari matinal avant le petit-déjeuner. Retour au campement pour le petit-déjeuner. Après le petit-déjeuner, nouveau safari où l’on peut observer des animaux de plaine tels que le zèbre, le gnou, la girafe et diverses antilopes. Vous déjeunerez et ferez une pause au camp ou au lodge avant de terminer par un safari en soirée, en observant le sommet du Kilimandjaro qui peut être vu par temps clair depuis la colline d’observation. De grands troupeaux d’éléphants et d’hippopotames peuvent être vus en train de se baigner dans les marécages dont la source d’eau est le Kilimandjaro. Tous les repas et la nuit au camp/lodge.

Amboseli – Nairobi

Tôt le matin, safari avant le petit-déjeuner. Après un petit déjeuner tardif, départ d’Amboseli pour Nairobi avec déjeuner en route, arrivée dans la soirée. Dépose à l’hôtel ou à l’aéroport.

Lac Nakuru | Samburu et Aberdare

Réserve de chasse de Masai Mara

Ce matin, nous allons chercher les clients à leur hôtel et nous partons de Nairobi à 8h30. Nous traversons le point de vue de la vallée du Grand Rift jusqu’à la réserve nationale du Masai Mara. Cette énorme réserve fait partie des vastes plaines du Serengeti, connues pour leur spectaculaire migration des gnous, et abrite les “Big Five” : Lion, éléphant, léopard, buffle et rhinocéros.

Lac Nakuru | Samburu et Aberdare

Déjeuner au lodge/camp et détente avant de partir pour le safari de l’après-midi. La réserve de Mara est l’un des plus grands espaces sauvages du monde. Les grands mammifères sont variés et faciles à observer. Les animaux sauvages que l’on trouve dans les parcs sont la girafe Masai, le buffle, l’éland et des milliers de gibiers ordinaires comme l’impala, le zèbre et les gazelles de Thomson et de Grants.

Journée d’exploration de la réserve de Masai Mara

Journée entière consacrée à l’observation des grands prédateurs et à l’exploration de l’incroyable concentration d’animaux sauvages dans le parc. Dans les plaines, on trouve d’énormes troupeaux d’animaux en pâture, ainsi que les insaisissables guépards et léopards qui se cachent au milieu des branches d’acacia. Pendant le séjour, nous avons également la possibilité de visiter un village du peuple Masai pour assister aux chants et aux danses qui font partie de leur vie quotidienne et de leurs rituels sacrés. Un aperçu de leurs maisons et de leur structure sociale est une expérience poignante. Dîner et nuit au lodge/camp.

Masai Mara – Parc national du lac Nakuru

Tôt le matin, safari en forêt. Retour au camp pour le petit-déjeuner et départ pour le parc national du lac Nakuru, situé dans la vallée du Grand Rift. Après le déjeuner, un safari passionnant est organisé jusqu’à 18h30. Le parc abrite de superbes volées de flamants nains et de flamants roses, qui transforment les rives du lac en une magnifique étendue rose. L’avifaune est de renommée mondiale et on y trouve plus de 400 espèces d’oiseaux, des pélicans blancs, des pluviers, des aigrettes et des cigognes marabouts. C’est aussi l’un des rares endroits en Afrique où l’on peut voir les rhinocéros blancs et noirs et la rare girafe de Rothschild. Dîner et nuit à l’hôtel.

Aberdare National park

Lac Nakuru – Réserve de Samburu

Après le petit-déjeuner, nous quittons le lac Nakuru à 8h30 et nous nous rendons par la route dans le district frontalier du nord du Kenya. Sauvage et accidenté, Samburu est d’une beauté farouche avec ses savanes arides arrosées par la charmante rivière Uaso Nyiro. C’est également l’une des zones les plus protégées du Kenya et elle abrite des espèces que l’on ne trouve qu’au nord de l’équateur, comme la girafe réticulée, le zèbre de Grévy, l’oryx de Beisa, la gazelle de Gerenuk et le grand et le petit koudou.

Journée d’exploration de la réserve nationale de Samburu

Journée entière dans le parc national de Samburu. Vous aurez l’occasion d’observer les éléphants, les lions, les léopards et les guépards qui prospèrent dans les prairies et les forêts d’acacias de la réserve. La journée se passe ainsi à alterner les explorations dans la brousse. Dîner et nuit au camp.

Samburu – Parc national d’Aberdare

Nous profitons d’un safari matinal et retournons au lodge ou au camp pour le petit-déjeuner, puis nous partons par la route vers le parc national d’Aberdare. Nous déjeunons en route. Le reste de l’après-midi est libre. Le parc national d’Aberdare est une chaîne volcanique isolée qui forme le mur oriental de la vallée du rift, s’étendant sur environ 100 km du nord au sud entre Nairobi et Thomsons Falls. Les sols sont rouges et d’origine volcanique, mais riches en matière organique.

Il y a deux sommets principaux, Ol Donyo Lesatima (3 999 m) et Kinangop (3 906 m), séparés par une longue selle de lande alpine à plus de 3 000 m d’altitude. La topographie est variée, avec des ravins profonds qui traversent les pentes boisées de l’est et de l’ouest, et de nombreux ruisseaux et cascades. La végétation inhabituelle, le terrain accidenté, les ruisseaux et les cascades se combinent pour créer une zone d’une grande beauté scénique dans le parc national.

Le parc est entouré d’une forêt indigène prédominante. Vous passerez le reste de l’après-midi à observer la faune au point d’eau de Saltlick, éclairé par les crues. Dîner et nuit à l’Ark Lodge ou dans un lodge similaire.

Parc national d’Aberdare – Nairobi

Après le petit déjeuner du matin, nous partons pour Nairobi où nous arrivons en milieu d’après-midi. Le safari s’achève avec les merveilleux souvenirs de l’aventure avec African Game Trek Safaris.